750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Pétrin d'Hélène
24 mai 2010

DAME TARTINE le retour...

IMG_0163

Il y a quelques jours, en accompagnant ma fille à la gare d'Angoulême, juste à la sortie de La Rochebeaucourt un panneau a attiré mon regard, mais trop tard.

Voulant en avoir le coeur net et m'assurer que je n'avais pas la berlue, je décidai de m'arrêter sur le chemin du retour.

Et le voilà ce panneau! A l'entrée d'un rond-point annonçant une aire de repos, juste avant La Rochebeaucourt: l'Etal de Dame Tartine.

Je ne fais ni une ni deux, m'engage sur l'aire de repos, gare ma voiture et me précipite vèrs la remorque de Dame Tartine qui était cachée derrière ses frigos.
Maryse! Maryse! Et c'est le plaisir des retrouvailles...

Elle me raconte son installation sur cette aire de repos, derrière une ancienne ferme que la Communauté de Communes va aménager pour l'y installer, ainsi qu'une galerie d'art et un magasin de produits du pays. Que du bonheur en perspective!

Maryse se fait sa clientèle avec ses délicieuses recettes de douceurs du Périgord, ses soupes, ses sandwiches et ses plats cuisinés.
Il y a également un marché de producteurs une fois par semaine.

Voilà maintenant un arrêt obligatoire à chaque fois que j'irai à Angoulême!

IMG_0162

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour<br /> je vous retrouve par hasard sur facebook , sur le lien d'Helen avec ses fleurs en sucre!! super, je vois que vous continuez dans les gateaux, et coté santé où en etes vous?? quel courage<br /> je vous embrasse<br /> florence (mosaique a bertric maintenant je suis dans le var)
Le blog du Pétrin d'Hélène
Publicité
Le blog du Pétrin d'Hélène
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité