750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Pétrin d'Hélène
13 mai 2010

DUR DUR L'INDUSTRIE AUTOMOBILE

Je suis épuisée. J'ai passé ma journée à faire un gâteau à thème en forme de 2CV pour l'anniversaire d'une amie.

2CV_13

2CV_16

D'abord sculpter le gâteau pour lui donner la forme de base, puis le couvrir de pâte d'amandes...

IMG_0128

Puis la pâte à sucre qui va lui donner son aspect final.
En premier la capote et les vitres...

IMG_0131

Ensuite le capot

IMG_0133

Puis le coffre

IMG_0134

Maintenant les ailerons arrière

IMG_0135

Entretemps j'ai fait les roues que je place avant de faire les côtés

IMG_0136

Puis pose des ailerons avant

IMG_0138

Enfin la grille du moteur et les phares

IMG_0139

Les feux arrières et la plaque d'immatriculation

IMG_0140

Il ne me reste plus que les finitions, poignées de portes, pare-chocs, essuie-glaces etc...

2CV_15

Et voilà le résultat final!

2CV_14


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour êtes vous de Bruxelles ?
K
Deuchiste depuis une douzaine d'année, je vais féter mes 20 ans, je m'occupe du repas et ce gateau est tout simplement génial. Je me débrouille un peu en cuisine et voudrait essayer de le faire, avez vous un moule spéciale en hauteur ou avez vous sculpter le gateau, si oui ave vous une recette spéciale.<br /> Merci de me faire part d'un petit bout de votre secret !
V
Ta Deuche elle est terrible<br /> superbe<br /> mais tu met de la pate d'amande avant la pate a sucre comme les anglais ? <br /> ça apporte quoi de plus ?<br /> c'est pas trop lourd question gout avec la pate d'amande en plus de la pate a sucre ?<br /> Tu viens faire un tour quand dans les Alpes Maritimes ?<br /> A bientot
E
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche un patissier en Dordogne pour faire mon gâteau de mariage. Pouvez-vous me confirmer si vous travailler dans la région?<br /> <br /> Je souhaiterai avoir un gâteau silimilaire à celui de la photo: http://2.bp.blogspot.com/_Oru85PggvJw/SZRKswrURCI/AAAAAAAABGk/oqKGOT15Va0/s320/Red+Wedding+Cake.jpg<br /> <br /> Si vous êtes intéréssée, je vous remercie de me contacter: erika.muniain@yahoo.fr<br /> <br /> Merci!
Le blog du Pétrin d'Hélène
Publicité
Le blog du Pétrin d'Hélène
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité