750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Pétrin d'Hélène
9 février 2010

LE PRIX DE LA PUB

La publicité est partout, elle se vend, s'achète, peut être une part de snobisme en voulant porter une marque ou un geste commercial sous forme d'objet publicitaire.

Visiblement le geste commercial n'est pas encore bien ancré dans les moeurs des entreprises françaises.

Une voiture neuve achetée chez le concessionnaire local, le garage David, pour ne pas le nommer, avec une toute petite remise, pas de quoi fouetter un chat.

Je demande gentiment si je peux avoir un parapluie publicitaire, et la réponse est non, car ça coûte cher, 30€(et le vendeur ne veut même pas donner le sien! Radin...)

Par contre le nom du garage est bien en vue sur la vitre arrière de ma voiture!

Je suis donc censée faire gratuitement la pub de ce garage qui me refuse un simple parapluie publicitaire.

Je n'ai pas besoin de ce parapluie, j'ai ce qu'il me faut, mais j'attendais le geste en échange de la pub sur ma voiture.

Je trouve ça petit, mesquin, minable.

Conclusion: je vais moi aussi faire dans le mesquin et j'y retourne demain pour faire enlever leur pub.

Maintenant que je suis retraitée...je n'ai plus que ça à faire!

Un petit détail: lorsque je suis allée chez Magot voir une voiture concurrente j'ai été reçue gentiment, on m'a proposé une boisson, on a négocié (c'était avant le rappel de certaines voitures), au garage David, même pas un verre d'eau lors de la signature du contrat et lorsque je suis venue chercher ma voiture, après une demi-heure de marche dans un vent glacial, j'ai du demander si je ne pouvais pas avoir un café pour me réchauffer!

Ayant l'intention de faire entretenir ma voiture chez le concessionnaire local je lui ai donné la préférence en achetant chez lui plutôt que sur internet, je saurai ce qu'il me reste à faire la prochaine fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du Pétrin d'Hélène
Publicité
Le blog du Pétrin d'Hélène
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité